Propositions ancien forum

INFRASPHERE (LCF Rothschild) FR0010556159 (secteur infrastructures internationales)

Sur un horizon de placement recommandé supérieur à 5 ans, le FCP opère une
gestion active de sélection de titres cotées au sein d’un univers de valeurs
internationales intervenant dans le domaine de la gestion des infrastructures de
transport, de télécommunication, de production et de distribution d’énergies et
d’eau, qui représenteront deux tiers au minimum de l’actif net.

Reporting :

La baisse des marchés au cours du mois nous a permis de constituer le
portefeuille d’Infrasphere dans de bonnes conditions. Nous maintenons un objectif
d’exposition aux pays émergents compris entre un quart et un tiers du portefeuille.
Rappelons que le fonds a vocation a investir à plus de 80% dans les
gestionnaires/concessionnaires d’infrastructure ayant un caractère de monopole
naturel. Le solde du portefeuille est constitué d’équipementiers spécialisés.
Parmi les thèmes d’investissement du portefeuille, citons :
-le développement des infrastructures de transport en Inde,
-la construction et l’exploitation de nouveaux réseaux de distribution (eau, gaz et
autoroutes) en Chine,
-les besoins de nouvelles capacités de production électrique aux Etats-Unis,
-le développement et la consolidation des infrastructures de transport et d’eau en
Europe.

Conviction du gérant (29/02/2008)

Nous avons terminé de constituer le portefeuille avec une quarantaine de valeurs en portefeuille.Le fonds a pour vocation d’investir à plus de 80% dans les gestionnaires/concessionnaires d’infrastructures ayant un caractère de monopole naturel. Le solde du portefeuille est constitué d’équipementiers spécialisés. Parmi les mouvements au cours du mois de février, nous avons renforcé les valeurs exposées au développement des infrastructures de distribution de gaz en Chine (Beijing Enterprises et Towngas China). A noter également, l’entrée de producteurs électriques dans des pays structurellement favorisés (Philippines, Thaïlande). Au Brésil, nous avons vendu le concessionnaire routier CCR et le prochain octroi de concessions à San Paolo sera assez concurrentiel. Aux Etats-Unis, nous avons entré Calpine en portefeuille lors de son retour sur le marché actions : il s’agit de l’une des entreprises les mieux positionnées pour tirer parti du déficit de production électrique qui se profile dans ce pays sur les trois à quatre prochaines années.

Les nouveautées Carmignac

Carmignac Global bond
http://www.carmignac-gestion.lu/fr/0-1- … mp;prod=21

Carmignac Emerging Discovery
http://www.carmignac-gestion.lu/fr/0-1- … mp;prod=20

Carmignac Cash Plus (diversifié prudent)
http://www.carmignac-gestion.lu/fr/0-1- … mp;prod=22

Bonjour,
les 2 fonds Skagen global (NO0008004009) et Skagen vekst (NO0008000445) me semblent particulièrement intéressants, ils ont déjà été suggérés par certains intervenants du forum, pouvez-vous me dire s’ils font partie de la liste des fonds soumis aux assureurs ?
Merci d’avance,
Bien à vous

Pour le PEA Capi un fond obligataire : Étoile Obli Dynamique

30.05.08 Interview de Hoang My Nguyen, gérant du fonds Étoile Obli Dynamique

Votre fonds répond à une approche originale. Comment est-il construit ?

Il s’agit d’un fonds à dominante obligataire. Néanmoins, pour pouvoir être éligible au PEA, il est formellement constitué à 75 % d’actions de la zone euro. Ensuite, au moyen d’un produit dérivé appelé swap, nous échangeons cette exposition aux marchés d’actions contre la performance de l’Euribor. Il en résulte ainsi un produit sécurisant, essentiellement exposé aux marchés de taux, qui, in fine, est tout de même éligible au PEA.

Quelles sont vos anticipations pour les prochaines semaines ?

Des opportunités se font jour sur les taux à court terme. En Europe, on peut utilement tabler sur une repentification de la courbe des taux. Par ailleurs, si les marchés d’actions venaient à reprendre le chemin de la hausse, nous pourrions en bénéficier grâce à des prises de positions sur les marchés d’obligations convertibles.

RIVOLI INTERNATIONAL FUND
FR0010101022 - Rivoli Fund Management
FCIMT de gestion alternat. managed futures

ou un peu moins performant (mais moins de frais que le premier)

  • Rivoli International Fund V9
    FR0010101030 - Rivoli Fund Management
    FCIMT de gestion alternat. managed futures

Rivoli Fund Management
6, avenue Kléber
Paris
75116 France

  • NOAM GLOBAL
    FR0010362871

Performance absolue - Gestion d’opportunités - Bénéficier d’une gestion diversifiée au profil de risque équilibré

NOAM Global a pour objectif de vous offrir une valorisation du capital à moyen et long terme tout en assurant un niveau de risque équilibré. L’ambition est de réaliser une performance supérieure à l’Euribor 6 mois + 4% ce qui nous conduit à couvrir de manière systématique le risque de change.

NOAM Global définit et gère de manière active son allocation d’actifs afin de tirer profit de la volatilité des marchés. La composition du portefeuille offre une forte diversification sur les classes d’actifs et les zones géographiques. Le choix des valeurs permet de profiter du potentiel de valorisation des entreprises les plus dynamiques.

http://www.neuflizeobc-am.fr/asset_mana … Global.htm

Pensant que les obligations devraient plutot etre en hausse ces prochains temps, j’ai cherché dans les fonds disponibles ces fonds - protégés contre l’inflation - recommendés dans un article de MIEUX VIVRE VOTRE ARGENT :

  • AGF Euro Inflation / AGF Asset Management
  • Agipi Inflation / AXA Investment Managers
  • Digit Inflation / HSBC Investments
  • LFP Indec Long Terme / La Française des Placements

Je n’ai trouvé aucun de ces fonds, ni un autre fond de cette catégorie, dans les fonds aujourd’hui dispo sur Linxea Vie.
Merci d’étouffer la gamme !

  • PICTET PF (LUX) TIMBER (très original et décorrélé)

http://www.pictet.com/fr/home/communica … _fund.html

Lancement du fonds PF(LUX)-Timber 09 septembre 2008

Pictet ajoute la corde du fonds PF(LUX)-Timber à son arc

Le fonds Timber est le dernier né des fonds Pictet en date à venir compléter son large éventail de produits thématiques et sectoriels novateurs, qui comporte notamment des fonds spécialisés dans les biotechnologies, l’eau, les énergies propres et depuis peu la communication digitale.

Le bois, un investissement tourné vers le futur

Jusqu’à présent, les investissements dans le secteur du bois (qu’il s’agisse de forêts ou de produits ligneux) s’effectuaient par le biais du private equity¸ combinant génération de rendements attrayants sur le long terme, faible corrélation avec d’autres classes d’actifs et diversification des bénéfices. Mais cette méthode d’investissement direct impose un seuil d’investissement élevé et implique un certain manque de liquidité.

L’objectif du fonds PF(LUX)-Timber est donc d’éviter ces écueils aux investisseurs en leur proposant d’investir dans des titres cotés - avec une préférence pour les sociétés qui possèdent ou gèrent des forêts ou des zones boisées -, afin de pouvoir profiter des caractéristiques de cette classe d’actifs sans renoncer à la liquidité et aux avantages offerts par un fonds d’investissement traditionnel.

Comme l’explique d’ailleurs Gabriel Micheli, co-gérant du fonds: "Nous sommes convaincus que le bois constitue le thème d’investissement à long terme par excellence, et ce pour de nombreuses et bonnes raisons.

Premièrement, le bois pousse toujours, même en cas de crise! En d’autres termes, sa croissance biologique est continue, indépendamment du contexte macroéconomique. De plus, l’investissement dans ce secteur offre traditionnellement une couverture efficace contre l’inflation à long terme, et ainsi une source potentielle de diversification au sein d’un portefeuille."

A ces facteurs viennent s’ajouter des considérations environnementales, grâce auxquelles le bois connaît un regain d’intérêt auprès des consommateurs des pays développés, qui l’utilisent comme matériau de construction en raison de sa performance supérieure sur les plans de l’efficacité énergétique, de la polyvalence et du recyclage par rapport aux matériaux tels que le béton, la brique ou encore l’acier.

Enfin, si la flambée des prix de l’énergie fossile se poursuit à long terme, atout supplémentaire, le bois, en tant que source d’énergie neutre, gagnera encore en importance, se profilant d’ailleurs déjà comme le favori parmi les biocarburants de « deuxième génération », fabriqués à base de lignocellulose."

Et comme la demande en bois suit de près l’évolution économique et démographique et que de nombreux Etats ne disposent pas des ressources nécessaires dans ce domaine - à l’exemple de la Chine, qui a dû tripler ses importations entre 1997 et 2005 -, elle ne fera qu’augmenter.

Cependant, il y a également un autre aspect à ne pas négliger, car la plus-value ne se situe pas seulement du côté des investisseurs, elle existe aussi côté environnemental, comme l’explique Christoph Butz, co-gérant du fonds et expert de la durabilité chez Pictet: « La valeur des forêts ne cessera de s’apprécier à l’avenir, spécialement lorsque nous aurons pris conscience de leur efficacité en termes de captation et de stockage du carbone. Alors que près de 20% des émissions à effet de serre sont aujourd’hui causées par la déforestation, planter et protéger les forêts apparaît en effet comme le meilleur moyen de combattre les changements climatiques… »

Et Renaud de Planta, l’associé de Pictet & Cie responsable des fonds thématiques, d’ajouter que « le lancement du fonds Timber s’inscrit dans la droite ligne des fonds thématiques novateurs à caractère durable lancés et gérés par notre maison. Le phénomène de mondialisation aidant, les facteurs sectoriels à l’échelle planétaire prendront nettement le pas sur les éléments géographiques. Choisir des secteurs générant des rendements supplémentaires permet donc de bénéficier des tendances durables, plus rémunératrices que les poussées de fièvre spéculatives de courte durée. Et c’est particulièrement vrai pour les forêts car, gérées durablement, elles sont indéfiniment productives. »

Aujourd’hui, les forêts recouvrent un tiers de la surface terrestre. Mais la déforestation
se poursuit à un rythme alarmant partout à travers le monde, à un rythme d’environ 13
millions d’hectares par an (soit quasiment la taille de la Grèce). Un durcissement croissant
de la législation environnementale, en matière de gestion des forêts tropicales
notamment, devant par ailleurs conduire à un accès limité aux forêts primaires, la solution
ne peut venir que de l’exploitation des forêts plantées. Une amélioration et une
intensification des pratiques de gestion sylvicole et des plantations pourraient ainsi éviter
une éventuelle pénurie, bien que leur développement rapide puisse se révéler insuffisant
pour compenser la hausse de la consommation. En effet, même les plantations à
fort rendement et à croissance rapide prennent plusieurs années pour arriver à maturité
et nécessitent des investissements financiers significatifs.

Le fonds est accessible aux investisseurs institutionnels, aux banques privées et aux investisseurs individuels dans les pays suivants: Autriche, Finlande, France, Allemagne, Italie, Liechtenstein, Pays-Bas, Luxembourg, Portugal, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni.

Univers d’investissement
• Univers mondial, avec deux tiers environ pour les marchés
développés, et un tiers pour le reste du monde
• Entreprises actives tout au long de la chaîne de valeur du bois,
avec une préférence pour les sociétés qui détiennent et/ou
gèrent des forêts ou des exploitations forestières
• Environ 100 entreprises dont la capitalisation boursière consolidée
dépasse les 200 milliards de dollars
Philosophie d’investissement
• Gestion active pour atténuer le niveau de risque élevé propre
aux entreprises. Le principal objectif consiste à sélectionner
les actions des sociétés enregistrant les meilleures performances
et présentant un modèle d’affaires solide et durable
• Processus de sélection des valeurs ascendant ou bottom-up
qui privilégie les entreprises dotées d’importants actifs forestiers
• Recherche primaire solide axée sur les fondamentaux et
recherche secondaire approfondie, combinées à l’expertise
d’un conseil consultatif
Processus d’investissement
• Processus rigoureux en trois étapes:

  • Allocation d’actifs stratégique:
  • Identification des thèmes d’investissement liés au bois sur
    la base des connaissances et de l’expérience du secteur
    de notre conseil consultatif et de l’équipe de gestion
  • Identification de l’univers d’investissement qui correspond
    aux thèmes d’investissement présents tout au long
    de la chaîne de valeur sylvicole: processus structuré de
    filtrage sur la base du degré d’exposition à cette chaîne
    de valeur ainsi qu’aux actifs forestiers, de la liquidité et
    de la volatilité
  • Allocation tactique d’actifs
  • Sélection des titres bottom-up, avec environ 50 visites
    d’entreprises par an
  • Construction du portefeuille
    Critères d’investissement
    • Proximité des exploitations et des ressources forestières
    • Activité commerciale viable
    • Capacités de gestion éprouvées
    • Investissement attrayant (évaluation,momentumopérationnel)
    Opportunités du marché
    • Forte corrélation entre l’augmentation de la population et la
    croissance économique d’une part, et la demande en bois
    d’autre part
    • Les économies dynamiques, à l’image de la Chine et de l’Inde,
    qui disposent de ressources très limitées, dépendent fortement
    de leurs importations, qui vont croissant dans ce
    domaine
    • Rapport offre/demande favorable: la demande toujours croissante
    exerce une pression sur les surfaces forestières
    actuelles, et les plantations ne seront pas en mesure de compenser
    le manque de bois pendant encore un certain temps
    • Regain d’intérêt de la part des consommateurs, qui utilisent
    le bois comme produit de remplacement des matériaux non
    renouvelables (dans la construction par exemple, le bois est
    plus performant que les autres matériaux en matière d’efficacité
    énergétique, de polyvalence et de recyclage)
    • Les politiques gouvernementales ont commencé à encourager
    l’utilisation de la biomasse comme source d’énergie renouvelable
    afin de réduire les émissions de CO2
    • Les discussions sur les changements climatiques mettent en
    avant le rôle de puit de carbone des forêts
    • Opportunités offertes par les biocarburants de deuxième génération
    qui ne concurrencent pas les cultures vivrières, contrairement
    aux biocarburants traditionnels
    Points forts du fonds
    • Innovant et unique: le fonds est le premier fonds coté à investir
    à l’échelle mondiale dans toute la chaîne de valeur sylvicole
    à partir d’un processus structuré de filtrage qui permet
    de sélectionner les entreprises dotées de fortes ressources
    forestières
    • Un univers et un processus d’investissement qui cherchent à
    profiter des nombreux avantages procurés par les investissements
    privés dans le secteur du bois (performance attractive,
    faible volatilité et faible corrélation avec les autres classes
    d’actifs) tout en offrant liquidité et diversification
    • Equipe de gestion combinant de solides compétences financières
    et industrielles
    • Conseil consultatif composé d’experts renommés du secteur,
    qui travaillent pour les principales sociétés et organisations
    actives dans le secteur.

LYXOR ETF PAN AFRICA (FR0010636464 – PAF)

Le 22 septembre 2008, Lyxor AM a lancé Lyxor ETF Pan Africa (FR0010636464 – PAF) sur Euronext Paris, le premier tracker sur l’Afrique proposé en Europe. Ce nouveau Tracker suit les évolutions de l’indice SGI Pan Africa.

Infos :

http://www.lyxoretf.fr/admins/files/lyx … es/981.pdf

Je voudrais demander l’intégration de nouveaux fonds (je ne sais pas si c’est la bonne rubrique) à savoir:
Lyxor ETF MSCI EMU Value
Lyxor ETF MSCI EMU Small caps
Lyxor ETF Leverage CAC40
Merci d’avance

ALIENOR OPTIMAL FR0007071378

Mixte international flexible euro (réactif) 5 étoiles Morningstar

Un peu mieux ou équivalent à Carmignac Patrimoine

Dernier reporting :

http://www.alienorcapital.com/pdf/AOrep … ensuel.pdf

17.12.08 Aliénor Optimal : « vers un fort rebond des actions en 2009 »

Ce fonds mixte flexible ne perd que 0,6 % depuis le début de l’année. Son style de gestion réactif donne des résultats probants dans la période actuelle.

Depuis le début de l’année (au 10 décembre), le fonds Aliénor Optimal ne perd quasiment rien, à - 0,6 %. Dans le même temps, son indice de référence composite tombait de 15 %. Et l’indice CAC 40 chutait de plus de 40 %.

De type mixte, le fonds peut être investi en actions, en obligations et en actifs monétaires. « Sa gestion est très réactive : les actions représentaient 85 % du portefeuille en 2007 et 17 % en moyenne cette année », explique Arnaud Raimon, le gérant, également fondateur de la société de gestion indépendante Aliénor Capital à Bordeaux.

En 2007, le fonds a progressé de 3,5 %, contre 1 % pour son indice de référence mi-actions mi-obligataire. En 2006, il avait gagné 12,4 %, contre 5,5 % pour son repère.

Ses performances attirent les souscripteurs : de 24 millions d’euros d’actifs gérés au mois d’octobre, le fonds est passé à 30 millions au début de décembre.

Investi actuellement à plus des deux tiers du portefeuille en actifs monétaires et obligataires, Arnaud Raimon ne délaisse pourtant pas les actions. Ses premières lignes sont constituées par Total, PPR, Axa et Saint-Gobain.

« Les marchés actions devraient connaître un fort rebond au premier semestre 2009, de 30 % à 40 % par rapport aux niveaux actuels », prévoit-il. « Le plan de relance de Barack Obama sera pris en compte par les investisseurs, qui anticiperont la reprise économique ».

Dans le déluge de mauvaises nouvelles actuelles, le seul facteur capable de relancer la confiance provient de la capacité des Etats à réagir, estime-t-il. Et le plan américain est le plus convaincant.

A plus long terme, le gérant est en revanche plutôt pessimiste. « Les marchés d’actions vont faire face à une baisse structurelle des marges des sociétés, contrecoup de la hausse continue des 25 dernières années ».

Il envisage en outre une « croissance économique molle » aux Etats-Unis et en Europe, « avec une consommation atone et une dérive baissière des PER d’équilibre ».

Dans sa gestion, Arnaud Raimon a la possibilité de se rabattre sur les actifs monétaires et obligataires.

Il mise notamment sur les obligations d’entreprise, dont les niveaux de rémunération atteignent des niveaux historiquement élevés. « Si on écarte un scénario noir dépressionniste, leur portage est extrêmement positif ».

En revanche, il se méfie du marché des emprunts d’Etat. « Avec la fuite vers la qualité des investisseurs, il est devenu hyperspéculatif », juge-t-il.

Dans des marchés en dents de scie, il faut recourir à une « stratégie de placement mobile, exécutée avec détermination », estime le responsable d’Aliénor Capital.

Un des meilleurs fonds internationaux oblig. haut rendement (pour ne pas dire le meilleur :o) :

CIF Global High Income Opportunities

LU0235545182

http://www.capitalinternationalfunds.co … FifCIFGHIO

nommé CIF Global High Yield Fund (CIFGHYF) avant le 22 septembre 2008

Ou une version éventuellement plus facilement disponible (+ de frais) souvent encore nommé :

CIF Global High Yield Fund YD EUR (D) dans les classements en France

LU0235545422

FONDS DE PERFORMANCE ABSOLUE (parmi les mieux mais sans doute pas encore tous disponibles en France) :

Un tracker performance absolue de très bonne facture (avec un nom épouvantable inspiré d’un virus :o) :

db x-track II iTr HiV5ySh

  • db x-trackers Team

ISN : LU0321462441

Symbol DXSS

Deutsche Bank

Graphiques performances sur 1 an :

http://www.faz.net/d/invest/Fonds5.aspx … p;hpl=WERK

et sur la durée :

http://www.faz.net/d/invest/Fonds5.aspx … p;hpl=WERK

Infos et site :

http://www.dbxtrackers.de/DE/showpage.a … ;pkpnr=278

Description :

http://www.faz.net/d/invest/Fonds3.aspx … p;hpl=WERK

  • Palatine Absolument

FR0007070982

  • Generali IS Capital Mkts Str D

LU0260158638

http://www.generali-investments.com/con … es%20C.pdf

  • Threadneedle Target Rtn 1 €

GB00B104JL25 - Threadneedle Investments

Performances depuis le lancement :

http://www.morningstar.co.uk/UK/snapsho … stPageURL=

http://www.morningstar.co.uk/UK/snapsho … F0GBR06XG6

http://www.morningstar.co.uk/UK/snapsho … stPageURL=

Sarasin Structured Return Fund (EUR) (C)

LU0288930356

Graphique performances :

http://sicavfcp.e24.fr/se/fond24_fr/fun … 000000OJR’)

Description :

J. Safra Sarasin home page … ;pagenum=3

Prospectus (en anglais) :

J. Safra Sarasin home page … 8-2008.pdf

Bonjour ; puisque c’est ici pour « la Lettre au Père Noël » , bah , j’ose aussi .

¤ SPECIAL TROUILLE , c'est tendance , d'abord Carmignac Global Bonds , le fonds "Obligations" Maison , en Gestion crédible ... en veux tu ? En voilà : http://www.carmignac.fr/fr/0-1-21_gamme … mp;prod=21

On serait quelques uns(es) à mieux dormir avec , …d’ici à la reprise (reprise ?)

¤ SPECIAL RE-TROUILLE , la peur se décline chez EDRAM aussi avec la sortie simultanée de "Europe  Rendement" et "Tricolore Rendement"  ... FLEXIBLES ! La preuve ici : http://www.lcf-rothschild.fr/fr/edram/videos/videos.asp

¤ SPECIAL BIZZARE  avec " Optimiz Best Timing 7.5 " . Pour 1 an ou 2 , il a ses inconditionnels , ici la doc : http://www.adequity.fr/admins/files/str … es/268.pdf

£ SPECIAL BRITISH (donc hyper-bizzare) avec ce produit : ... arf ... je ne le retrouve plus , sans rire .

Si ça se trouve , je l’ai enterré avec mon os . Je reviens .

Fonds de performance absolue de bon niveau et de résultats réguliers depuis 2001 pour compléter les fonds euros en perte de vitesse :

EXANE GULLIVER FUND

FR0000984379

Performance annualisée depuis 2001 : 6,03%

Volatilité 3,8%

http://www.multiratings.com/produit/EXA … duitFr.pdf

ETOILE MATIERES PREMIERES (toujours très bien classé)

FR0010541144

Le portefeuille est investi sur les marchés mondiaux des matières premières et notamment dans les Sociétés de production. La Sicav conserve en permanence des positions minimum investies sur l’or (20%), l’énergie (10%) et les ressources naturelles (10%).

Site Etoile Gestion et fonds concerné :

http://www.etoile-gestion.com/portal/si … mp;tabid=2

Prospectus :

http://www.etoile-gestion.com/portal/bi … eName=etg.

GLOBAL ACTIVA PLATINUM

FR0010718866

Lancé le 02 mars 09

SPGP

http://www.spgp.fr/

04 Mars 2009

La société de gestion indépendante lance un fonds de fonds flexible, pour s’adapter à toutes les phases de marché.
Si la période est peu fertile en lancements de fonds d’investissement, la société indépendante de gestion SPGP se démarque en créant Global Activa Platinum, un fonds de fonds diversifié à gestion flexible.

Recherchant la performance absolue, ce fonds vise à battre l’EONIA + 5 points.

Le fonds sera géré avec un modèle élaboré par la société SAG Screener Research établie à Luxembourg. Visant à déterminer les phases haussières et baissières des marchés, ce modèle est associé à une pré-sélection de fonds coordonnés de droit européen, dans tous les secteurs et toutes les zones géographiques.

Alain Soulignac, le gérant de SGGP chargé de Global Activa Platinum, a la possibilité de couvrir en totalité les positions en actions ; le fonds peut en outre être couvert globalement jusqu’à la limite de 50 % des actifs, si le gérant anticipe une phase de marché baissière.

« Avec ce type de fonds carte blanche, il est toujours possible d’agir, même quand les marchés financiers ne sont pas bien orientés », commente Roger Polani, le responsable de la gestion de SPGP. « Le modèle élaboré par SAG Screener Research, qui a fait ses preuves depuis quinze ans, permet aussi de réduire la volatilité ».

Trackers :

  • Lyxor ETF Brazil (mieux que le fonds HSBC Gif Brazil et moins de frais)

FR0010408799

Factsheet :

Exchange-Traded Funds | Amundi ETF … 408799.pdf

Site :

Exchange-Traded Funds | Amundi ETF … 08799__EUR

  • Lyxor ETF NEW ENERGY (comparable au fonds BFG New Energy mais moins de frais)

FR0010524777

Factsheet :

Exchange-Traded Funds | Amundi ETF … 524777.pdf

Site :

Exchange-Traded Funds | Amundi ETF … 24777__EUR

  • Lyxor ETF Russia (comparable au fonds East Capital Russian mais moins de frais)

FR0010326140

Factsheet :

Exchange-Traded Funds | Amundi ETF … 326140.pdf

Site :

Exchange-Traded Funds | Amundi ETF … 26140__EUR

Proposé par Loupi :

PARVEST NEXT GENERATION

LU0283576725

http://www.banqueprivee-am.bnpparibas.fr/portal/Library/Documents/Documents_complementaires/FICHE_PRODUIT_PV_F_Z/fr_LIB07119.pdf

Un fonds de diversification sur les actions internationales qui permet d’être exposé aux grandes tendances économiques et sociétales grâce à trois thématiques :

  • Emergence de nouveaux pôles de croissance
  • Ressources naturelles et leur gestion
  • Evolutions démographiques

• Une répartition équilibrée entre actions et OPCVM qui permet :

  • Une grande réactivité dans l’exposition aux thèmes d’investissement
  • Une volatilité résultante inférieure à celle du MSCI World

Pourquoi investir dans PARVEST NEXT GENERATION : être exposé aux nouveaux pôles de croissance dans le monde

• Au travers de certains secteurs, par exemple les infrastructures et les
technologies
• Au travers de certains pays en développement
Bénéficier du potentiel de valorisation des ressources naturelles et de leur gestion
• Au travers d’investissements dans le secteur des énergies traditionnelles et
alternatives
• Au travers du secteur des matières premières (notamment agricoles)
• Au travers des secteurs de l’eau et du traitement des déchets
Accompagner le vieillissement de la population dans les pays occidentaux et
l’émergence d’une population jeune dans les pays en développement
• Au travers d’investissements dans les secteurs de l’agroalimentaire, des
biotechnologies et de la santé (pharmacie, cliniques, maisons de retraite, etc …)
Leviers de performance
• Une grande réactivité dans la gestion du fonds grâce à des investissements en
OPCVM actions thématiques (50 % des actifs du portefeuille)
• Deux gérants expérimentés de CamGestion qui ont recours à des experts non
financiers pour compléter leurs analyses

Aaah la Norvège … VITE , VITE jouons le pétrole à 0.60% de Frais ! LE Pays Emergeant d’Europe , ici : http://www.morningstar.fr/fr/snapshot/snapshot.aspx?id=F000000JKI